Séjours et Bivouacs


    

Découvrez nos séjours et bivouacs ci-dessous :

Lacs du Néouvielle

Une randonnée facile au milieu des lacs glaciaires dans le massif du Néouvielle (altitude 2200 mètres). Une balade, où les chasseurs d'images vont s'émerveiller !
Votre accompagnateur montagne, spécialisé en faune et flore, vous fera sortir des sentiers pour trouver les trésors cachés!
Après un repas traditionnel et servi avec attention par nos amis les gardiens du refuge, vous dormirez en ce lieu ou sous tente.


Descriptif :

  • Jour 1 : rendez-vous le matin à Arreau en vallée d’Aure, transfert  avec votre véhicule (30 mn) jusqu'au départ du sentier, col du Portet (2050m). Départ de la rando, pique-nique en chemin. 2 h de marche pour atteindre le refuge (2230m). Installation. Randonnée autour des lacs l’après-midi. Repas au refuge, nuitée sous tente ou au refuge.
  • Jour 2 : petit déjeuner au refuge, marche en direction du col de Bastan (2515m) où nous attend un merveilleux panorama sur les autres lacs de la réserve du Néouvielle. Descente dans l’après-midi.

Tarif : Le prix varie en fonction du nombre de personnes, nous consulter.
Encadrement : accompagnateur en montagne diplômé d’état.

Matériel nécessaire : sac à dos minimum 45 L, duvet, gourde, le pique-nique du premier jour, affaires chaudes et étanches (poncho), bonnes chaussures de marche, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.

Ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.

 

Séjour pêche Pic du midi et Néouvielle

Entre le Pic du Midi de Bigorre et le Néouvielle, les glaciers ont façonné la montagne, laissant ça et là des lacs aux eaux cristallines. Ces lacs sont accessibles après plusieurs heures de marche. Ils sont peuplés de salmonidés (Truites Farios, Ombles Chevaliers, Saumons de Fontaine, Cristivomers, arc en ciel), Qui parfois offre le plaisir de la pêche à vue.

Les chasseurs d'images seront aux anges !

Nous mangeons et dormons au refuge. Cuisine traditionnelle et bien servie...

Techniques de pêche : mouche, lancer. Nous fournissons le matériel de pêche, mais vous pouvez prendre vos gilets équipés...

Pêche en lac d'altitude (4 nuits, 5 jours)

Jour 1 : Arrivée en fin d'après-midi à l’hôtel , rencontre avec le guide, point sur le matériel. Repas et nuitée.

Jour 2 : Départ de bonne heure, transfert avec votre véhicule au départ du sentier. Deux à trois heures de randonnée en fonction du niveau des marcheurs et du lieu de pêche. Casse-croûte au bord d'un lac, pêche, repas et nuitée au refuge.

Jour 3 : Rando-pêche de lac en lac, perfectionnement technique, casse-croûte, repas et nuitée au refuge.

Jour 4 : Rando-pêche sur autres lacs, casse-croûte, repas et « coup du soir » ; nuitée.

Jour 5 : Pêche à vue la matinée pour le trophée ! casse-croûte, rangement et descente. Retour à l'hôtel, fin du séjour.

Nombre de participants : de 6 à 10 personnes

Tarif par personne : 580 €

Le prix comprend : La prestation du guide de pêche, le prêt de matériel, l'hébergement (refuge ou tente) et les repas (à payer directement à l'hôtelier).

Le prix ne comprend pas : Les boissons, le permis de pêche.

Matériel personnel : Bonnes chaussures de montagne, sac à dos 60 litres, sac de couchage, vêtement de pluie, vêtements chauds, crème solaire, casquette, gourde, lunettes de soleil ou polarisantes, lampe frontale.

Permis de pêche : Obligatoire et nominatif, possibilité de prendre un permis vacances valable 7 jours consécutifs sur l'ensemble des départements de l'entente halieutique (30 €, disponible sur place).